14ème édition d’e-learning Africa : une rencontre pour booster la formation en ligne en Afrique



14ème édition d’e-learning Africa : une rencontre pour booster la formation en ligne en Afrique

Ce mercredi 23 octobre 2019, s’est ouvert à Abidjan, la capitale économique ivoirienne, la 14éme conférence et exposition internationale sur les TIC. Cette édition de la conférence annuelle panafricaine a pour thème général « Apprentissage et employabilité ». De nombreux représentants d’établissements d’enseignement supérieur de premier plan dont OTC leader dans la formation en ligne en Afrique, prennent part.


Cette 14éme Conférence et exposition internationale sur les TIC appliquées à l’apprentissage, à la formation et au développement des compétences a débuté ce mercredi, dans le prestigieux Hôtel Sofitel (Ivoire Hôtel) à Abidjan en Côte d’Ivoire, pays hôte d’e-learning Africa 2019. E-learning Africa est une rencontre panafricaine consacrée à l’étude du potentiel de nouvelles technologies de communication pour le rayonnement des opportunités éducatives qui se tient chaque année. Elle réunit plus de 1000 participants venant de plusieurs pays. C’est un cadre d’échange pour les experts internationaux en éducation et de technologies, des gouvernements, des entrepreneurs et des investisseurs afin de discuter de la problématique des TIC dans l’éducation pour booster le secteur éducatif africain en pleine croissance. La conférence e-learning Africa offrira l’occasion de discuter d’opportunités, de doper le secteur éducatif africain et de préparer les jeunes africains aux bouleversements numériques. Plusieurs organismes internationaux tels que l’UNESCO, l’ISESCO, la BOAD et la Commission européenne sont invités à cette rencontre. Lors de cette édition, l’accent sera mis également sur les compétences entrepreneuriales, les technologies et les formations en ligne. Au côté d’une cinquantaine d’instituts internationaux spécialisés dans la formation, Online Training Center (OTC) leader dans le domaine de formation en ligne en Afrique prend part à cette grande exposition sur l’éducation et la formation soutenues par les technologies. Le stand d’OTC Côte d’Ivoire a été visité par une cinquantaine de participants pour s’enquérir des opportunités de formation qu’offrent les instituts Sciences-Campus au Burkina Faso et les partenaires européens de OTC.
Pour rappel, e-learning Africa a tenu sa première édition en 2005 à Addis-Abeba. Elle a favorisé l’offre d’apprentissage par les technologies et joue désormais un rôle majeur dans l’enseignement, la formation, la recherche et le développement des écoles, instituts de formation, universités, entreprises et organisations en Afrique. La rencontre qui se tient sous le thème « Jeunesse et numérisation » se poursuivra jusqu’au 25 octobre 2019.


GHO Djakaridja

Here is the attachments of this Post